LA TELEVISION CIMA

ZOTYE NEW Z100

 

 

Elle est petite mais spacieuse à l'intérieur. Elle révolutionnera le segment des citadines dans pas longtemps avant de se faufiler parmi les meilleures ventes du marché. La nouvelle Z100 intègre la marque Zotye. Elle est parmi les derniers nés de la marque chinoise qui remonte de plus en plus en gamme et dote ses modèles d'équipements modernes, assurant plus de confort et de sécurité aux occupants de la Zotye Z100. On reste toutefois dans l'esprit de famille puisqu'il s'agit ici d'une copie conforme de la Suzuki Celerio (Alto sur d'autres marchés).

La Zotey Z100 est toutefois agrémentée de quelques modifications de style sur l'avant et l'arrière, ce qui l'a rend plus style et plus...européenne. Les caractéristiques techniques de la Z 100 ont été détaillées par le constructeur et dévoilées indiquant la présence uniquement d'un 3 cylindres essence 1,0l sous le capot développant une puissance maximale de 68 ch. Le bloc moteur essence est accouplé à une boite de vitesses manuelle à 5 rapports.

Son moteur est également doté d'une chaine de distribution en acier métallique qui lui assure une plus grande longévité. Ne perdons pas de vue que la courroie de distribution est le talon d'Achille des voitures modernes. Et comme il est, hélas, difficile de la surveiller de près, mieux vaut la changer avant qu'il ne soit trop tard !
Les apparences sont souvent trompeuses. En observant pour la première fois la Zotye Z 100, automatiquement on pensera que la petite urbaine est très limitée en matière d'habitabilité. Eh bien non ! Au contraire, Zotye Z 100 lancée sur le Shanghai Auto Show est très spacieuse est peut facilement accueillir 5 personnes avec en prime un espace aux genoux correcte. D'une conception simple, les matériaux choisis pour l'habitacle sont très agréables au toucher, un plastique de bonne qualité.

Pour la sécurité, chez le constructeur Zotey on ne badine pas avec la vie de l'être humain en dotant de série la petite citadine d'un double airbag (conducteur et passager) et du système antiblocage des roues (ABS) très importants en terme de sécurité.
Pour ce qui est des équipements de confort et de l'esthétique de la petite chinoise, une amélioration sensible est perceptible. Ainsi, son équipement s'est enrichi puisqu'elle propose l'air conditionné manuel, des jantes en alliage de 14 pouces, quatre vitres électriques (avant et arrière), rétroviseurs électriques, quatre reposes tête, vitres teintées, poignées de portes et boucliers ton caisse, autoradio avec prise jack et des blocs optique à masque noir qui rend la Zotye Z 100 plus stylée et plus tipée. Tellement confortable pour son genre qu'on reste ébloui devant ses capacité.

 

 

 

TOP